- Les Nations Unies demandent aux pays qui contribuent aux effectifs et aux moyens de la Minusma de redoubler d’effort. Une demande qu’elles justifient par le contexte sécuritaire compliqué et l’insuffisance des moyens qui, selon le Secrétaire Général de l’organisation, compromet l’action de la Minusma.
- Pour certains observateurs, la demande d’augmentation des moyens à la Minusma se justifie au regard des défis sécuritaires au nord du Mali et de l’immensité du territoire . Ils estiment que les casques bleus ne peuvent atteindre les objectifs assignés que si leurs capacités opérationnelles sont renforcées
- L’Ambassadrice de France au Mali et le chef adjoint de la Minusma ont effectué hier une visite à Kidal. Selon la CMA , la visite a donné lieu à des « échanges sur les difficultés liées à la mise en œuvre de l’accord d’Alger et l’installation des autorités intérimaires ».
- Le Mali affronte ce soir l’Egypte en poule D de la CAN 2017.Certains observateurs estiment que les chances des aigles sont grandes malgré le forfait du portier Soumaila Diakité et d’Adama Traoré de Monaco.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger