- Une centaine de fonctionnaires se sont fait confisquer leurs voitures ce week-end à Bamako. La police et la gendarmerie ont organisé une vaste opération pour traquer l’utilisation abusive des véhicules administratifs. Les contrôles vont se poursuivre dans les prochains jours.
- Le ministre chargé de la réconciliation nationale Zahaby Ould Sidi Mohamed, a rencontré ce week-end les responsables du Haut Conseil Islamique et les notabilités de Bamako. L’échange visait à informer les responsables religieux des actions que son département entend mener et par la même occasion recueillir leurs propositions.
- Les contrôles routiers sont un obstacle au développement économique selon l’UEMOA. Les postes de contrôle routier illégaux sur les principaux axes routiers, notamment sur le corridor Bamako-Dakar, sont des freins à l’intégration de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine.
- Les cérémonies du 70e anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944 se sont déroulées ce week-end en Normandie dans le nord ouest de la France. Des voix se font entendre au Mali pour regretter l’absence à ces commémorations des anciens combattants africains qui ont combattu aux cotés des français .
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger