- Un test de dépistage rapide pourrait révolutionner le diagnostic de la drépanocytose, selon les premiers résultats d’une étude. La drépanocytose a été reconnue comme une priorité de santé publique au Mali à partir de 2005.
- Selon les responsables de la Fondation Pierre Fabre, « les premiers résultats de cette étude vont contribuer à mieux lutter contre la maladie ». Cette structure a contribué à la création du Centre national de lutte contre la drépanocytose au Mali.
- Une conférence de haut niveau sur la thématique « Genre-Radicalisme et Extrémisme Violent » s’est ouverte ce matin. Selon les organisateurs, la rencontre vise à promouvoir la contribution et le leadership des femmes aux processus de paix et de sécurité.
- Selon le commissariat à la Sécurité alimentaire, certaines régions notamment Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Ménaka sont menacées d’insécurité alimentaire. Ces informations ont été données ce matin lors de la 12e session du comité de coordination et de suivi du programme de sécurité alimentaire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger