Les Titres du 02 Mars 2017 Soir

  • Après l’installation du président de l’autorité intérimaire de Kidal, ceux de Gao et Ménaka doivent être installé ce jeudi. A Gao, la cérémonie a provoqué beaucoup de contestations de la part de certains groupes armés avant qu’ils acceptent son installation.
  • A Ménaka, toute la ville s’est mobilisée pour accompagner la mise en place des autorités intérimaires. Pour le nouveau président de l’Assemblée Régionale, la responsabilité est grande et les défis sont énormes.
  • Un meeting d’information des syndicats des parties signataires du 15 octobre 2016 s’est tenu ce matin à Bamako. Il ressort de cette rencontre qu’après un mois de cours, le statu autonome des enseignants n’est toujours pas pris en compte par le gouvernement.
  • FESPACO 2017 : la lutte contre le terrorisme et la criminalité s’invite dans les débats à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma. Selon certains cinéastes, l’avancée du terrorisme dans le Sahel participe des enjeux géostratégiques et économiques pour le partage des richesses de certains pays.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :