- Comparution cette semaine devant la chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Bamako du commissaire islamiste, Aliou Mahamane Touré du MUJAO lors de l’occupation des régions du nord. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’État, d’association de malfaiteurs, de terrorisme entre autres.
- Les associations des victimes des régions du nord se disent « satisfaites » et demandent que justice soit rendue pour toutes les victimes.
- Certains observateurs préconisent le dialogue avec les populations locales des zones touchées par la menace terroriste afin d’éviter l’intensification des réseaux djihadistes et les enrôlements d’enfants. Selon eux, l’État doit mettre en place des projets à long terme.
- Ouverture ce matin de la conférence internationale sur les enjeux et défis liés à la protection du patrimoine culturel en zones de conflit. Durant deux jours, les partenaires et les acteurs vont faire le point de la première phase du programme de protection et de réhabilitation, lancée il y a quatre ans.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger