- Suspension depuis plusieurs jours des transferts d’argent entre les pays de la zone UEMOA et la France. Les directions nationales de la BCEAO du Mali de la Côte d’Ivoire, et du Sénégal ont adressé fin février des injonctions à Orange Finances Mobiles de ces trois pays pour mettre fin, sans délai, aux opérations de transfert international d’argent.
- Certains économistes estiment que cette suspension pourrait s’expliquer par le non-respect des accords convenus entre la BCEAO et la société Orange. Selon eux, l’arrêt des transferts en dehors de l’espace UEMOA engendrera des pertes pour l’opérateur Orange.
- 450 patients dialysés ou malades d’insuffisance rénale en détresse à l’hôpital point-G. L’association des malades dialysés du Mali a organisé ce matin à Koulouba, une manifestation pour alerter les autorités sur leur sort.
- Plus de 478 000 déplacés internes de la crise de 2012 sont de retour dans leurs régions d’origine. Cette information a été communiquée ce matin par le Haut commissariat aux réfugiés lors de sa réunion de planification pour les deux années à venir.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger