L’opération de vente promotionnelle des moutons prend fin ce vendredi 08 juillet 2022. Mais des clients trouvent qu’il n’y a pas une différence entre les prix de ces moutons et ceux des autres vendeurs.
Cette opération initiée par le gouvernement a commencé le 02 juillet passé. Elle concerne les régions de Kayes, Ségou, Mopti, Sikasso et le district de Bamako. Les prix sont classés en trois catégories. Le premier choix est entre 90.000 et 125.000 FCFA, le deuxième commence à partir de 70.000 F CFA et le troisième à 50.000 FCFA.
Des clients s’interrogent
Au parc à bétail, situé au niveau du terrain « Shaba » à Lafiabougou, en commune 4 du district de Bamako, les clients s’interrogent sur l’aspect promotionnel des prix des moutons.
« Disons la vérité ! Vraiment cette année, les moutons sont chers, malgré la promotion », affirme un citoyen en commune 4 du district de Bamako. Ce dernier ajoute que la « réalité » sur le terrain est différente de celle montrée sur les télés.
« Je voulais un mouton moyen de 75 000 francs CFA. Jusqu’à présent, je ne l’ai pas eu encore », affirme un chef de famille ce jeudi 7 juillet.
Certains consommateurs tirent leurs épingles du jeu
Mais, il y a tout de même des consommateurs qui saluent l’initiative. « Il faut saluer l’effort du gouvernement », se réjouissent des clients. Toutefois, ils estiment qu’il faut un suivi sur le terrain.
Du côté des vendeurs de moutons, certains aussi saluent les mesures d’accompagnement des autorités. « Chaque nuit, la police veille sur nous », souligne Hamady Bah. Il souligne aussi que « les prix varient selon les moutons ». « Nous achetons actuellement les aliments bétails très chers », regrette-t-il.