- Le président Nigérien a de nouveau exhorté ce vendredi ses compatriotes à « la mobilisation » pour faire face aux menaces terroristes dans les zones frontalières du Mali et du Nigeria. Mahamadou Issoufou a déclaré que » le gouvernement a besoin de la mobilisation optimale de tous ses acteurs ».
- Au même moment, au Mali, la commission de Désarmement Démobilisation, et Réinsertion (DDR) vient de procéder à l’identification des sites de cantonnement des groupes armés à Tenenkou au centre du pays. Selon le préfet du cercle, ce processus ne peut que favoriser le retour de la sécurité et de la paix.
- Le nouveau ministre de la Défense et des anciens combattants s’est rendu hier dans la cité des 333 saints pour une prise de contact avec les forces armées militaires. Objectif : adresser « un message de fierté et d’encouragement » aux soldats maliens et étrangers.
- Interdiction temporaire de circulation des engins à deux-roues dans la région de Gao. Cette nouvelle mesure de sécurité a été adoptée par le gouverneur de la région.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger