- Six cent trente cinq cas de fièvre hémorragique dont 399 décès confirmés de virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. C’est le bilan tiré par L’organisation mondiale de la santé. L’OMS met en garde une nouvelle fois contre des risques de propagation de l’épidémie vers les pays voisins, dont le Mali.
- Hausse de prix des denrées de première nécessité. Le mois de ramadan devrait débuter demain ou après demain au Mali. Comparativement à l’année dernière à la même période, une augmentation du coût du lait et de la viande est observée sur le marché. Le point dans ce journal.
- Le chef de la communauté arabe d’Ansongo, Chérif Ben Ahmed a présenté des excuses publiques pour des fautes commises durant l’occupation dans le nord du pays. C’était aujourd’hui lors du Forum sur le retour de la paix, de la confiance et du vivre ensemble pour une cohésion sociale à Ansongo.
- L’insécurité dans les régions nord du Mali préoccupe le syndicat libre des travailleurs du ministère de l’administration territoriale (SYLTMAT). Il réclame une amélioration des conditions de travail de ses membres. Le syndicat a tenu ce matin son troisième congrès ordinaire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger