Le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) revendique l’attaque de la semaine dernière à Nara. L’armée malienne aussi annonce avoir interpellé 12 terroristes.
Le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans déclare être responsable de l’embuscade qui a coûté la vie à quatre personnes à Nara la semaine dernière. Parmi les victimes, figure l’Adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du président de la transition. Le groupe djihadiste dit aussi détenir deux autres personnes en otage.
De son côté, l’armée malienne annonce avoir interpellé 12 terroristes et saisi des armes et téléphones satellitaires entre autres. C’était au cours de la même semaine, lors d’une reconnaissance offensive dans plusieurs secteurs de la région de Menaka au nord du Mali. La situation sécuritaire reste calme à Tebesselamane, In-Agar, Chiman et Tin-Fadimata, précise l’État-major Général des armées maliennes, dans son communiqué.
Toujours au nord du pays, à Bara dans le cercle d’Ansongo, des hommes armés non identifiés ont tué un homme et son fils dimanche passé. Des sources locales indiquent que les assaillants ont également dépouillé les habitants de la localité de leurs biens.
A Missabougou, quartier de Bamako, les esprits des populations restent encore marqués par le crash de l’hélicoptère militaire survenu ce week-end.