Les villages de Yarou et d’Idiely dans la région de Bandiagara ont été attaqués ce week-end par des hommes armés. Bilan 25 morts et 11 blessés. La société civile alerte les autorités sur la situation.
A Yarou dans la commune de Timiri, région de Bandiagara, 24 personnes ont été tuées et 11 blessés dont une femme par des hommes armés. Des sources locales affirment que des bétails ont été emportés, des maisons et des motos incendiées. Elles ajoutent que la moitié de la population a quitté le village par peur de représailles.
Toujours dans la région de Bandiagara, une autre attaque a ciblé ce dimanche 20 aout le village d’Idiely, dans la commune de Dourou ce dimanche. Le bilan est d’un mort, deux boutiques pillées et des bétails emportés rapportent des sources.
Par ailleurs à Douentza, la route nationale 16 reliant Bamako-Gao a été bloquée dimanche 20 août par des individus armés. De Boni à Kikiri situé entre Dallah et Nokara, des sources témoignent que les assaillants ont fait retourner tous les véhicules de transport vers Hombori ou Douentza.
Lire aussi : A Bandiagara, les forces vives dénoncent la recrudescence de l’insécurité
Un coup dur pour des habitants
Pour la société civile de Bandiagara, cette situation devient intenable pour la population. Un de ses responsables sous couvert d’anonymat, invite une fois de plus les autorités à prendre des dispositions pour sécuriser la région.