- «Un scénario du crash du vol AH5017 d’Air Algérie dans quelques semaines». C’est l’espoir du bureau d’enquête et d’analyse de France présente à Gossi avec la gendarmerie malienne. L’armée du Mali participe à la sécurisation du site, la recherche des dépouilles et la sécurité des enquêteurs.
- Plus de 98 accidents dont 5 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation pendant la fête de ramadan. Malgré le dispositif mis en place par les secouristes, les victimes sont plus nombreuses par rapport aux années précédentes, regrettent les sapeurs pompiers.
- Rencontre sur le processus de normalisation au nord du Mali, demain à Gao. Gouvernement, groupes politico-militaires et société civile discuteront entre-autres du cantonnement et de la libération des zones. Le premier ministre Moussa Mara a reçu ce matin David Gressly, chef adjoint de la Minusma.
- Le MNLA dit ne pas renoncer à ses revendications mais que le mouvement s’engage avec le gouvernement sur des discutions de sortie de crise. « Nous sommes sincères et nous nous engageons à respecter la feuille de route » déclare-t-il.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger