Le tirage au sort de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football 2023 a été effectué hier au parc des expositions d’Abidjan. Le Mali est logé dans le groupe E et sera basé à Korhogo dans le nord du pays, non loin de la frontière malienne.
Les Aigles du Mali seront en compagnie des Aigles du Carthage de la Tunisie, suivi des Bafabafana de l’Afrique du Sud et les Warriors de la Namibie. Les hommes d’Eric Sékou Chelle sont à leur 9éme participation consécutive à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour des consultants sportifs, ce groupe E est jouable pour le Mali. Mais toutefois, ils estiment que la poule du Mali fait partie des poules les plus serrées. Car, l’Afrique du Sud est une équipe qui monte en puissance et la Namibie n’est pas à négliger.
La Côte d’Ivoire, pays hôte de l’événement hérite du Nigeria, de la Guinée-Équatoriale et de la Guinée-Bissau dans le groupe A.
Le Sénégal, champion en titre évoluant dans le groupe C sera face au Cameroun, la Guinée Conakry et la Gambie. Tandis que l’Égypte logée dans le groupe B basée à Abidjan jouera contre le Ghana, le Cap-Vert et la Mozambique.
Le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde est dans le groupe F basé à San Pédro en compagnie de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.
Le match d’ouverture aura lieu le 13 janvier prochain au Stade Alassane Dramane Ouattara d’Abidjan
La liste complète des groupes de A à F