Le conseil local de la jeunesse de Bandiagara s’implique dans les actions citoyennes, notamment la sensibilisation pour le payement de la TDRL.
Le taux de recouvrement de la taxe de développement régional et local (TDRL) en 2022 dans la commune de Bandiagara a été de 51%. Un résultat obtenu grâce à l’implication des organisations de jeunes et de femmes. Celles-ci ont aidé la mairie dans la sensibilisation pour le payement de la TDRL, explique le mairie Moussa Tembely. Il ajoute que cette TDRL va contribuer au payement du personnel de la mairie, entre autres. « Ce montant est investi dans les actions de développement que nous sommes en train de faire. Il est reparti entre le conseil régional, le conseil de cercle, celui des collectivités et la mairie », indiqueMoussa Tembely, 2eme adjoint au maire de Bandiagara.
Le conseil local du cercle de Bandiagara mènent des actions de sensibilisation auprès des communautés. Objectif : les inciter à payer leurs taxes et impôts. « Les activités réalisées portent sur la sensibilisation des populations et des communautés à s’acquitter de leur devoir citoyen, c’est à dire le paiement des impôts ». affirme Boubacar Karembé secrétaire général du conseil local du cercle de Bandiagara.
Il ajoute que la sensibilisation est menée dans d’autres domaines, comme l’établissement de l’état civil et la révision des listes électorales. D’ailleurs la semaine prochaine sera consacrée à des causeries dans le quartier pour inciter les gens à participer aux opérations de révision des listes électorales.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :