La date limite de dépôt des dossiers pour le concours de recrutement est repoussée au 03 novembre prochain. Selon le chef d’état-major des Armées, cette mesure répond à des demandes des postulants. Ces derniers saluent la décision.
Les potentiels candidats au recrutement dans l’armée accueillent avec joie cette nouvelle. « Nous allons pouvoir faire le dépôt et tenter notre chance », se réjouit un candidat de Bamako. « C’est une bonne chose pour nous qui n’avons pas fini de constituer nos dossiers », affirme un jeune de Tombouctou. Alors qu’à Kayes, un autre potentiel candidat ne cache pas sa satisfaction « d’apprendre que certains dossiers ne font plus partie ».
La direction de l’information et des relations publiques de l’armée DIRPA, intervenue sur la chaîne nationale, apporte une précision sur le profil des candidats. Selon Colonel Major, Souleymane Dembélé, Directeur de la DIRPA « pour des besoins de compréhension contrairement à ce qui encourt sur les réseaux sociaux, les candidats de sexe masculin n’ayant aucun diplôme sont autorisés à postuler partout excepté la gendarmerie nationale où le diplôme d’études fondamentales DEF est requis ».
Désormais, au lieu d’une copie légalisée de la carte Nina ou de la fiche individuelle et de la carte d’identité civile en cours de validité, une de ces pièces, seulement suffit selon la hiérarchie militaire.
Lire aussi : NINA temporaire, quid des demandeurs de l’intérieur ?