Comme prévu, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 démarre ce samedi 13 janvier 2024. À 20h TU, le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la Guinée Bissau. Ce sera au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan.
À environ 560 km de là au nord, plus précisément à Korhogo, là où est basée la Poule E, poule du Mali, tout est fin prêt. La ville vit aux couleurs de la CAN, en témoigne par exemple les causeries par ci et par là à propos de l’événement.
Le Stade Amadou Gon Coulibaly d’une capacité de 20 mille places qui abritera la Poule E, est déjà dans la CAN. Toutes ses entrées sont filtrées par la sécurité. En ce qui concerne le Mali, il entre en lice le mardi prochain contre l’Afrique du Sud. Hier vendredi, les Aigles sont arrivés à Korhogo.
La presse sportive malienne venue en nombre important, environ une cinquantaine, est déjà sur place. Ce matin, ils sont allés retirer leurs badges d’accréditation. Quant aux supporters, ils prendront la route de Korhogo demain dimanche. Objectif, donner de la voix aux protégés du sélectionneur Éric Sékou Chelle.