CAN Côte d’ivoire 2023: le Mali domine l’Afrique du Sud
Les joueurs maliens célébrant un but. Créditphoto Femafoot

CAN Côte d’ivoire 2023: le Mali domine l’Afrique du Sud

Le Mali réussit son entrée dans la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les aigles se sont imposés devant les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud ce mardi soir au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Score final : 2 buts à zéro. Grâce à la différence de but le Mali prend la tête du groupe E mais à égalité de points avec la Namibie vainqueur de la Tunisie 1 but à zéro.

Les aigles du Mali ont montré deux visages dans cette rencontre. Méconnaissables en première mi-temps, ils ont été mis à rude épreuve par une équipe sud-africaine bien organisée notamment au milieu de terrain. Les bafana-bafana se créent les occasions les plus dangereuses mais se montrent inefficaces. Ils ratent d’ailleurs un penalty par Percy Tau. La pause intervient sur le score vierge de zéro but partout. Au retour des vestiaires c’est une équipe malienne qui prend les choses en main. Plus conquérants, et efficaces devant les buts, les aigles ouvrent le score à la 60e minute par le capitaine Hamari Traoré à la réception d’une frappe repoussée par le portier sud-africain. Six minutes plus tard, Lassine Sinayoko aggrave le score. 2 buts à zéro, ce sera le score final de ce match au grand bonheur des supporters maliens. En témoignent les scènes en liesse dans les rues de Bamako après le coup de sifflet final. La prochaine sortie des aigles est prévue samedi 20 janvier contre la Tunisie à 20h.

Une entrée en lice réussie

Ce match confirme ainsi les pronostics basés sur des statistiques largement en faveur du Mali. Mais malgré cette victoire importante, le journaliste sportif, Moussa Bolly, estime que notre équipe à des choses à corriger si elle se veut une prétendante sérieuse au sacre.