La vente des vignettes d’engins à 2 roues se poursuit à Bamako. Mais elle ne suscite pas assez d’engouement selon la mairie du district. Si certains jeunes ont déjà accompli leur devoir de citoyenneté d’autres attendent toujours le dernier délai
A Bamako tout comme à l’intérieur du pays, de nombreux jeunes motocyclistes n’ont pas encore pris leurs vignettes. Ils évoquent des difficultés financières. Toutefois certains ont déjà accompli leur devoir civique. « Je n’ai pas encore acheté la vignette par ce que le délai de rigueur n’est pas encore arrivé », témoigne un jeune motocycliste à Bamako, alors que cet autre affirme ceci « J’ai acheté la vignette pour éviter les policiers ».
La mairie du District de Bamako déplore le manque d’affluence cette année. Selon le service, elle n’a jamais atteint la vente de 500 milles vignettes à moto. Aguissa Zouladeïni Maïga, receveur-percepteur du district de Bamako annonce des contrôles inopinés dans les prochains mois. « Quand nous faisons nos contrôles inopinés dans la circulation pour voir qui a la vignette qui ne l’a pas, les motos saisies par la mairie seront dans notre propre parking au niveau de la voirie à Korofina ». explique-t-il. Et l’autorité municipale d’ajouter « La mairie va elle-même assurer la sécurité des motos . Elle les donnent quand la personne paye ».
Les responsables de la mairie invitent les populations à se procurer ce document dans les points de vente avant le 31 mars prochain.
Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :