Plusieurs jeunes à Bamako et à l’intérieur du pays ont toujours leur power-bank en main. Cela pour éviter que leur téléphone se décharge en entendant le retour de l’électricité. En ce moment de délestage, les revendeurs de ces appareils affirment qu’ils font bon marché.
Comparativement aux années précédentes, la clientèle est pleinement au rendez-vous en ce moment. Comme l’explique ici Souleymane Diakité, un jeune revendeur des panneaux et power-bank au marché Dibidani. Selon lui, le prix varie selon la qualité. « Nous vendons des power-bank format grands et petits. Les plus petits sont cédés entre 2000 et 2500 FCFA. En cette période de délestage, il est bien d’avoir son power Bank pour charger son téléphone et même le wifi en cas de coupure », nous dit notre jeune revendeur.
Du coté des clients, ils reconnaissent l’utilité de cet appareil en ce moment où le délestage est récurrent. Mais, ils regrettent la faiblesse de l’autonomie de certains appareils. C’est le cas de ce jeune qui affirme que « le power-bank, avant ça pouvait faire notre affaire parce que le courant pouvait être absent 2 à 4 heures de temps ».
Même affirmation chez cet autre jeune. Il nous confie qu’« au-delà d’une heure, deux heures voire 3 heures de temps, l’autonomie du power-bank ne tient pas ».
En attendant qu’une solution soit trouvée à ce délestage, les consommateurs prennent leur mal en patience.
Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :