Mardi 19 Août 2014, un Grand dialogue spécial pour fêter le premier anniversaire de Studio Tamani. Bilan et perspective avec des acteurs et partenaires du projet.
Offrir une source d’information fiable, un outil de dialogue et de réconciliation pour les populations du Mali et contribuer ainsi à répondre aux enjeux de la réconciliation nationale et du retour de la paix… Tels sont les objectifs qui ont poussé la Fondatrion Hirondelle et l’URTEL à s’associer pour créer le Studio Tamani. Celui-ci a commencé à diffuser ses deux heures de programmes quotidiens le 19 août 2013. Des journaux d’information en français et en langues nationales, et une grande émission de débat constituent le coeur de sa production. Le projet est soutenu depuis sa création par plusieurs partenaires, en premier lieu par l’Union Européenne et l’ONG Interpeace. L’idée initiale avait été évoquée lors d’une discussion entre la Fondation Hirondelle, l’URTEL et l’ORTM pendant un séminaire du CIRTEF (Conseil international des radios et télévisions d’expression française) à Bujumbura en décembre 2013.
Pour en parler ce soir :
- Boubacar Touré Directeur par Intérim de la Radio Nationale du Mali (ORTM);
- Aliou Djim de l’Union des Radios et télévisions libres du Mali;
- Une bonne partie des journalistes et de l’équipe de Studio Tamani vont également se succéder dans le studio pour vous parler de leurs expériences durant ces 12 premiers mois de vie commune.
Ecoutez l’ intégralité de l’émission Grand Dialogue :
Le Grand Dialogue: Télécharger