- Le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés, a appelé hier à Tombouctou à un dialogue entre le gouvernement malien et les groupes armés pour un retour des réfugiés. Pour lui « le dialogue politique entre tous les acteurs peut faciliter le retour des réfugiés ».
- Le camp de la MINUSMA d’Aguelhoc, a été la cible de 8 tirs de roquettes. Aucune victime n’est à déplorer. L’attaque a eu lieu vers 7 heures du matin. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies Albert Koenders a condamné fermement ces attaques.
- Taxe de dédouanement… Un accord a été trouvé entre l’administration et les commerçants. La taxe va augmenter de 10 %. 2000 camions sont actuellement bloqués par les mesures décidées par le service des douanes.
- La tension est montée d’un cran aujourd’hui dans la commune II de Bamako. Des habitants ont continué à déverser des ordures dans les rues bloquant ainsi la circulation. Les autorités ont mobilisé 8 camions pour évacuer les barrages de déchets vers le dépôt de transit de Medine.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger