L’information est confirmée par le ministère des transports et des infracteurs. Le drame a eu lieu ce 25 avril jeudi sur la route nationale 16 aux environs de Ouan dans la région de San.
Le document précise que c’est vers 08h30 ce jeudi matin que s’est produit cet accident. C’est une collision frontale entre un car transport voyageur de la compagnie « Fakala Transport » qui venait de Mopti et dans le sens contraire un car de la société « Ascofaré Transport ». Parmi les 48 blessés, figure six cas graves et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Concernant les circonstances de cette catastrophe, le communiqué évoque la probabilité d’excès de vitesse et d’imprudence des conducteurs. Une enquête est quand même ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet accident.
Dans le document il est annoncé que la protection civile a transporté toutes les victimes au centre de référence de San.
Dans un communiqué du gouvernorat de Tombouctou, précise que « Ascofaré Transport » quittait Diré pour Bamako.
Selon des témoignages, les secours mobilisés par la protection civile et la gendarmerie de San se sont rendus sur le lieu de l’accident. Ils sont arrivés sur les lieux une quinzaine de minutes après le signalement de l’incident. Pour Bandiougou Camara, membre de la Jeunesse de Ouan, cercle de Tominian région de San, le mauvais état de la route serait l’une des causes de ce drame.