Ces incidents se sont déroulés entre les 25 et 29 août dernier. Des dizaines de blessés ont été enregistrés également selon les autorités en charge des transports. Dans un communiqué, le ministère des Transports et des Infrastructures appelle au strict respect du code de la route. Cet appel vise selon lui à préserver l’intégrité de la personne humaine, mais aussi à assurer la protection des biens.
Ce jeudi 29 août, aux environs de 06h du matin, un car de la compagnie « Vis-à-vis transport », est entré en collision avec un camion remorque, roulant dans le sens inverse. Le bilan fait état de 14 morts et 38 blessés dont 9 cas graves. Cependant des sources locales indiquent qu’un des blessés graves a succombé. Ce qui porte à 15 le nombre de morts précisent les mêmes sources.
L’incident s’est produit à Fougani dans la commune rurale de Binko sur la route nationale numéro six, dans le Cercle de Fana. Ces informations ont été communiquées par le ministère des Transports et des Infrastructures.
Un accident similaire impliquant trois cars et un camion s’est produit à Tingolé à la sortie de Fana le dimanche dernier. Le bilan de cette tragédie fait état de 6 morts et de 49 blessés selon la protection civile de Dioïla.
Le document souligne qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de ces accidents.
Le ministère des Transports et des Infrastructures prévient que les usagers qui enfreignent les règles de la circulation routière s’exposent aux sanctions administratives et aux peines prévues par les lois en vigueur.
Des gestes simples pour sauver des vies
Ces gestes sont méconnus de la plupart des usagers de la route regrettent des spécialistes. Que faire lorsqu’on est témoin d’un accident ? Quel type de secours faut-il apporter pour aider les victimes ?
Ibrahim Sanogo adjudent sapeur-pompier à la direction régionale de la protection civile de Ségou donne des précisions