Le Mali s’est imposé ce vendredi 11 octobre devant la Guinée Bissau par un but à zéro, au stade du 26 mars de Bamako. C’était pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les aigles occupent désormais la première place du groupe I avec 7 points.
La première période de ce duel entre Maliens et Bissau guinéens a été terne en occasion de buts, même si le Mali a été dominateur. En seconde mi-temps, les aigles ouvrent le score par El Bilal Touré. A la réception d’un centre de Adama Traoré dit Malouda, l’avant-centre malien d’une tête piquée bat le gardien Bissau guinéen. 1-0. Ce sera l’unique but de la rencontre malgré les changements effectués par le sélectionneur malien Tom Saintfiet et une maîtrise des aigles sur la suite du match. Ce succès place le Mali à la tête du groupe I avec 7 points.
Des supporters peu convaincus
Un ouf de soulagement pour les supporteurs maliens même si certains n’ont pas été rassurés par la prestation des aigles. « L’essentiel est fait, on a gagné mais on pouvait faire mieux » a déclaré un supporter rencontre au stade du 26 mars. « C’est vrai que nous avons eu les 3 points mais nous n’avons pas une bonne équipe » ajoute un autre jeune « Ceux qui ont joué la deuxième période se sont eux qui devaient jouer depuis le début du match » se lamente un autre spectateur.
L’état de la pelouse en cause
Cet autre jeune dénonce l’état de la pelouse « Nous sommes contents, l’essentiel est de se qualifier à la CAN. Vraiment notre pelouse laisse à désirer».
Le sélectionneur du Mali qui s’est félicité de cette victoire a aussi déploré l’état de la pelouse du stade 26 mars qui selon lui, a impacté le système de jeu. « On a pas joué notre jeu comme je veux. Ce n’est pas une excuse mais la pelouse n’était pas la meilleur pelouse pour jouer notre football. Je suis content de la victoire et fier de mon équipe. C’est un bon résultat. On est premier de notre groupe. J’espère que tous les joueurs peuvent récupérer pour le prochain match » a déclaré le coach malien Tom Sainfiet.
Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :