Le conseil national des jeunes CNJ a désormais un nouveau président élu pour un mandat de trois ans. C’était à l’issue d’une assemblée générale tenue du 20 au 21 décembre 2024 à Bamako. Le nouveau président promet de relever les défis auxquels la jeunesse malienne fait face. Les candidats malheureux saluent la transparence du processus électoral.
La nouvelle équipe du conseil national des jeunes prône l’union sacrée pour faire face aux défis qui assaillent la jeunesse. Sory Ibrahim Cissé nouveau président du CNJ promet que la lutte contre le chômage sera son cheval de bataille. « Nous allons travailler pour renforcer ce lien de confiance entre la faîtière et les jeunes du Mali. Nous Travaillons au rassemblement de toute la jeunesse du Mali. » a déclaré Sory Ibrahim Cissé. « Ça va être une opportunité d’absorber un peu le taux de chômage et créer des opportunités afin que chaque jeune puisse se sentir important et intéresser dans la gestion de la jeunesse malienne » a-t-il ajouté.
Le processus électoral transparent
Les candidats malheureux félicitent le nouveau président. Modibo Keita président du conseil régional de la jeunesse de Nara candidat à la présidence du conseil national des jeunes affirme que le processus électoral a été transparent. Il estime que « la commission a très bien travaillé pour qu’on puisse avoir des élections apaisées. Ç’a été une très grande réussite. Parce qu’il n’y a pas eu d’incident. A la proclamation des résultats, on a tous accepté le résultat », a soutenu M. Kéita, candidat malheureux à cette élection. Il souhaite qu’au sortir de de cette élection, chacun puisse se prendre la main et continuer à travailler ensemble.
La nouveau bureau du conseil national des jeunes est composé de 32 membres pour un mandat de trois ans.
Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :