- Un islamiste algérien recherché dans son pays a été arrêté dans le nord du pays, et transféré à Bamako. Selon des sources proches de cette arrestation il s’agirait d’un « gros poisson » en lien avec Mokhtar Belmokhtar.
- Alors qu’on annonce le démarrage des négociations demain c’est la confusion à Alger au sein de la plate-forme des groupes armés. La coordination regroupant le MNLA, HCUA, le MAA et une partie CM-FPR , a signé hier un protocole pour un statut fédéral du nord du pays. Décision contestée par une partie du MAA et du CMFPR.
- La société civile malienne s’implique dans la la lutte contre la fièvre Ebola. L’ONG WANEP Mali ( réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix) a organisé une sensibilisation ce matin à la gare de Djikoroni-Para à l’intention des personnes qui voyagent. La gare est en effet un point de rencontre entre les populations du Mali et celles venant de la Guinée.
- La Suède octroie un milliard de franc CFAM, pour les femmes victimes de violences au Mali . Le projet a été lancé hier à Bamako. Il permettra d’aider économiquement des femmes de trois régions : Mopti Tombouctou et Gao pendant 18 mois.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger