- A l’issue de la première étape des pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger, les groupes armés tirent un bilan globalement positif du travail engagé ces dernières semaines. Les différents acteurs affichent même un relatif optimisme pour la suite du processus.
- Un Touareg enlevé la semaine dernière par des hommes armés près de Tombouctou, a été décapité et quatre autres ont été libérés. C’est un membre de leur famille qui a confirmé cette information accusant le groupe jihadiste AQMI d’être à l’origine de ces événements.
- Il y a quelques jours, les autorités tchadiennes ont lancé un ultimatum à la Minusma pour que son contingent soit relevé à Alguelhoc. La multiplication des victimes tchadiennes dans le nord du Mali a fait naître un sentiment d’hostilité vis à vis de la communauté internationale dans le pays.
- Comment lutter contre les produits polluants qui résistent à la dégradation naturelle. C’est la question qu’examinent depuis ce matin les responsables du plan national d’action sur les polluants. Cette rencontre va permettre de faire l’inventaire des produits chimiques néfastes et de leur élimination.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger