- Le siège du FMI a affirmé hier que le Mali avait « résolu » les problèmes de transparence révélés par l’achat d’un avion présidentiel pour 40 millions de dollars en mai alors que le pays traversait une grave crise économique.
- L’URD reçoit un soutien. Le groupe d’actions pour un Mali nouveau « GAMN »a été créé ce matin. Pour son président, l’objectif du mouvement est d’apporter son appui au Parti URD pour soutenir les actions de son leader Soumaila CISSE.
- Le différend qui opposait la société d’exploitation des mines d’Or de Semos et le syndicat des travailleurs de l’entreprise est résolu. Après 20 mois de tractations un compromis a pu être trouvé. Selon le secrétaire général de l’organisation, les onze syndicalistes licenciés ont été réintégrés et les dommages intérêts payés.
- Aujourd’hui on célèbre la journée mondiale du tourisme. Au Mali, ce secteur est directement impacté par la crise et les menaces terroristes. A Djénné, zone touristique parmi les plus fréquentées, les activités tournent au ralenti.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger