- Opération volant propre: la lutte contre le détournement des biens de l’état et leur mal-gouvernance a été réactivée ce week-end. La cible des investigations de la police et de la gendarmerie, les véhicules abusivement utilisés ou volés par leurs utilisateurs.
- Les groupes terroristes n’ont pas tardé à réagir aux opérations des forces françaises. La localité de Zoueira, située a environ 120 km de Tombouctou est la cible d’éliminations menées par des terroristes contre des présumés informateurs des militaires français.
- Ebola: on est entré dans la 3ème semaine de suivi des 108 personnes en contact avec la fillette décédée à Kayes. La situation est toujours stable au Mali. Aucun cas avéré supplémentaire. A Kidal on se mobilise aussi en développant la sensibilisation sur les risques de contamination.
- Un forum sur l’eau et l’assainissement va se dérouler à partir de demain à Bamako. Le Ministère de l’environnement, qui organise ce forum veut mobiliser sur les enjeux qui entourent la distribution de l’eau et de son traitement une fois consommée.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger