- Plus de 90 personnes ont été mises en quarantaine hier à Bamako après la mort d’un infirmier. Ce dernier avait contracté la fièvre Ebola en soignant un Imam Guinéen également décédé il y a deux semaines. A ce jour ébola a fait quatre victimes au Mali selon l’OMS. Les autorités sanitaires ont renforcé les contrôles sanitaires aux frontières, mais n’ont pas l’intention de les fermer.
- Au deuxième jour de la crise, la prise en charge des personnes mises sous observation se passe bien selon le président de la clinique Pasteur. Ce dernier dément les rumeurs sur la fuite de personnes mises en quarantaine.
- A Bamako la population est de plus en plus inquiète. Le député de la commune V se dit préoccupé par le manque de matériel de protection dans les centres de santé.
- Au Mali plus de 80% des filles sont victimes d’excision et 67% subissent des mariages précoces. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’ONG Kinderposte Gegel. Les associations féminines de lutte contre l’excision et le mariage précoce se mobilisent.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger