- Négociations d’Alger : le ministre malien des affaires étrangères Abdoulaye Diop a interpellé hier au Conseil de sécurité pour faire pression sur les mouvements armés du Nord. Après avoir été annoncées pour janvier, celles ci doivent reprendre début février. Les Nations Unies redoutent un risque d’enlisement des discussions.
- La Minusma a rencontré aujourd’hui les partis politiques de la majorité présidentielle pour examiner le projet d’accord de la médiation. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des journées de réflexion que la Mission onusienne organise avec les forces vives du pays.
- La Confédération syndicale des travailleurs du Mali vient de remettre sa plate-forme de revendications au gouvernement. Les négociations entre les deux parties se sont engagées hier et portent essentiellement sur le respect des Droits de l’Homme et l’amélioration des conditions de travail des adhérents de la centrale.
- Timkucktu peut être en route vers un Oscar. Le film d’Abderrahmane Sissako sur la vie quotidienne à Tombouctou occupé par les islamistes, est le premier film mauritanien candidat à l’Oscar du meilleur film étranger. Il est parvenu à se hisser en pré-sélection. Déjà une victoire en soi, pour le cinéaste.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger