- L’ONU reconnait la responsabilité de membres de son unité de police dans l’enquête sur la mort de trois personnes lors de la manifestation du 27 janvier à Gao. Le secrétaire général de l’ONU a présenté ses excuses aux familles des victimes. Les jeunes de Gao, demandent des sanctions et exigent le dédommagement de toutes les victimes.
- Une personne tuée dans une explosion à Bamako. La déflagration s’est produite ce matin dans le quartier Sirakoro Méguétana. L’explosion aurait été causée par la mauvaise manipulation d’un engin explosif. Selon les enquêteurs aucune piste n’est actuellement à écarter.
- Un malien au poste d’administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie. L’ancien ministre de l’éducation, Adama Ouane, nommé à ce poste par la Secrétaire Générale, est désormais la deuxième personnalité de l’OIF pour une durée de quatre ans.
- Publication du rapport 2014 d’Amnesty International. Le document fait le point sur le nombre des condamnations à la peine de mort et leur exécution. L’organisation continue son plaidoyer en faveur de l’abolition de la peine de mort.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger