- La Coordination des Mouvements de l’AZAWAD va parapher le préaccord de paix le mois prochain. L’annonce a été faite hier par les responsables de la CMA aux médiateurs internationaux. Toutefois, la Coordination pose une condition: la réouverture des négociations avant la signature définitive de l’accord d’Alger.
- Deux membres du gouvernement malien étaient à Paris hier pour expliquer le contenu de l’accord de paix. Le ministre de la réconciliation nationale a affirmé dans la capitale française que le processus de paix ne sera pas bloqué parce qu’une partie n’a pas signé l’accord d’Alger.
- La cohésion de la CMA mise à l’épreuve avec les tractations en cours à Kidal pour une fusion des mouvements de la Coordination en une seule organisation. Mais selon un responsable du mouvement, il ne s’agit pour le moment que d’un projet et rien n’est pour l’instant officiel.
- Des combats ont opposé ce matin à Menaka les groupes armés de la CMA et ceux de la plate-forme. Aucun bilan n’est pour le moment disponible.
- 11 morts dont un bébé, c’est le bilan du naufrage survenu hier entre Tienfala et Baguineda dans la région de Koulikoro . Les victimes sont essentiellement des femmes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger