- Peut-être une nouvelle rencontre ce week-end à Alger pour tenter d’apaiser la situation sur le terrain avant la signature d’un accord de paix le 15 mai prochain à Bamako. L’information est donnée par le Représentant Spécial du Secrétaire General de l’ONU au Mali. La rencontre devrait réunir toutes les parties impliquées dans la crise au nord du Mali, selon Mongi Hamdi.
- A l’ordre du jour de la rencontre d’Alger, annoncée par Mongi Hamdi, figure la question du retrait des groupes armés de la plate-forme de Ménaka. Mais selon le député de la ville, « c’est à la population d’en décider ». Aussi, ajoute-t-il, « les Nations unies doivent d’abord penser à la protection des populations avant un quelconque retrait ».
- Tinteloutt, un village situé à 35 KM de Tombouctou a été attaqué dans la nuit du jeudi à vendredi par des hommes armés. Les assaillants ont saboté le siège d’une société de téléphonie et emporté un groupe électrogène. Il n’ya pas eu de perte en vue humaine.
- Epidémie de méningite en Guinée Conakry et au Niger. Du coup, le Mali qui fait frontière avec ces deux pays se sent menacé. Les autorités sanitaires du pays ont pris des dispositions pour éviter la propagation de la maladie.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger