- La tension ne retombe toujours pas au nord du Mali. Après les affrontements entre l’armée malienne et les rebelles hier à Ber, les forces armées ont repoussé une autre attaque dans l’après-midi à Tombouctou. Des violences qui interviennent au moment où une rencontre est prévue entre la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD et l’équipe de la médiation internationale.
- Après l’attaque repoussée contre Tombouctou, une certaine psychose s’est installée dans la ville. La population réclame une plus forte implication de l’armée pour sécuriser Tombouctou.
- Rencontre entre la CMA et la médiation, c’est en principe ce début de semaine. Selon le porte-parole de la CMA, il s’agit d’une réunion qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions afin de dépasser les différents blocages qui ont empêché la Coordination de signer l’accord de paix.
- Coté, Plateforme, on estime que cette consultation prévue à Alger n’est qu’une réunion de trop. Elle ne vise, selon les responsables du groupe d’auto-défense, qu’à trouver un cessez-le-feu afin que la CMA en difficulté sur le terrain puisse se réorganiser.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger