- Fin hier à Alger des consultations pour le parachèvement du processus de paix au Mali. Les discutions ont été sanctionnées par la signature de deux documents proposés par la médiation. Les textes en question ont été rejetés par la plate-forme des groupes armés.
- Coté gouvernement, on dit comprendre le refus de la plate-forme d’apposer sa signature au bas du document. Selon le ministre des affaires étrangères, le gouvernement a signé les documents dans l’intérêt exclusif de la paix. Quand à la CMA, elle confirme sa présence à Bamako le 20 juin pour, dit-elle, la signature définitive de l’accord de paix.
- Pour l’opposition, le gouvernement a fragilisé le Mali en signant les nouveaux documents proposés par la médiation à Alger. Souhaitant entendre le président de la République s’exprimer sur le dossier, elle estime que les textes répondent aux exigences de la Coordination des Mouvements de l’Azawad.
- La signature des deux documents suscite beaucoup de réactions à Bamako. Studio Tamani qui a sillonné les rues de la capitale ce matin vous fera écouter quelques unes de ces réactions dans ce journal.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger