Les membres du nouveau gouvernement de transition sont enfin connus. C’est une équipe de 25 membres dont 14 anciens et 11 nouveaux entrants. Aucun membre du mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques ne figure dans ce nouvel attelage comme on pouvait s’y attendre. Ce nouvel exécutif a été formé près d’une dizaine de jours après la dissolution de l’ancien et la reconduction du Premier ministre.
Deux membres de l’ex junte sont éjectés de ce gouvernement Moctar Ouane 2 ; Il s’agit du ministre de la défense le Colonel Sadio Camara qui cède son poste au Général de brigade Souleymane Doucouré. Il devient la 2ème personnalité du gouvernement. Le colonel Modibo Koné précédemment à la sécurité et la protection civile, est lui aussi remplacé par un autre autre militaire : le Général de division Mamadou Lamine Ballo. Le ministère de la justice, un autre portefeuille stratégique est désormais tenu par Boubacar Sidiki Samaké, ancien responsable du pôle judiciaire contre le terrorisme. Le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga reste au département de l’administration territoriale alors que Dionkè Diarra passe au ministère de l’économie et des finances. Il laisse les affaires foncières à un nouvel entrant Hamza Ahmadou Cissé.
Au total 14 membres de l’ancien gouvernement sont reconduits. Parmi eux, le colonel Ismael Wagué, porte-parole de l’ex junte. Il reste au ministère de la réconciliation nationale et le seul membre de l’ex CNSP dans le gouvernement. Par ailleurs tous les ministres émanant des groupes armés sont reconduits. Comme dans le précédent gouvernement la loi sur le genre n’a pas été respectée. Sur les 25 ministres figurent seulement 5 femmes.