- Deux semaines après les attaques de Fakola au Mali, près de la frontière avec la Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes se disent prêtes à riposter « le cas échéant ». Pour ce faire, un renforcement militaire aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays et en particulier à certaines frontières a été mis en place.
- Le chercheur André Bourgeot du CNRS, estime que la mort de Mohamed Ali Ag Wassodene est certes un coup dur pour les groupes terroristes opérant dans le nord du Mali, mais elle ne résout pas le problème du salafisme jihadiste au Mali.
- Les problèmes d’acquisition du passeport n’épargnent personne. Des enfants souffrant de problèmes cardiaques sévères ont besoin d’un passeport pour être évacués rapidement. La priorité dont ils bénéficiaient n’est plus prise en compte au service de l’immigration.
- Fête de ramadan, la vente promotionnelle de bovins commencera demain pour s’achever le 16 juillet à Bamako et à Kayes. Mille animaux seront exposés sur le marché à des prix variant de 100.000 à 250.000 francs FCFA. Cette vente est organisée par le Programme d’Appui au développement Durable de l’Élevage au Sahel Occidental.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger