- Les travaux du comité de suivi de l’accord de paix et de réconciliation se poursuivent à Bamako. A l’issue des discussions d’hier le règlement intérieur proposé par la commission de rédaction a été validé.
- Le mouvement Ganda-Iso, membre de la plate-forme, crie à l’exclusion de certains de ses membres dans le choix des personnes devant siéger au sein du Comité de suivi. Quant à la Coordination des Mouvements de l’Azawad, elle se dit optimiste quant à l’aboutissement de cette réunion.
- Après l’attaque hier à Doro d’un convoi de la Minusma escorté par l’armée, la psychose s’est installée chez la population. Selon un habitant de la localité, le véhicule enlevé a été retrouvé, mais saboté.
- Les résultats du Baccalauréat malien 2015 ont été publiés hier dans la soirée. Le taux de réussite est de 17,99%, contre 16,24 l’année dernière. Selon le Directeur du Centre national des examens et concours, « il faut du temps pour que la reforme entreprise dans les lycées soit mieux maîtrisée par tout le système ».
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger