- Manifestation ce matin après la démolition hier d’une soixantaine de maisons au quartier Sotuba ACI en commune I du district de Bamako. Les victimes prétendent n’avoir pas reçu de préavis. Joint par nos soins, le ministère n’a pas réagit.
- Selon les professionnels du droit, l’autorité peut démolir des concessions à usage d’habitation dans deux contextes : sur la base d’un arrêté de justice ou sur décision administrative. Et le citoyen a toujours la possibilité de saisir les juridictions s’il se sent léser dans ses droits.
- Toujours pas de consensus dans la désignation des membres devant siéger au sein du Comité de suivi de l’accord de paix et de réconciliation. Mais les participants affichent leur optimisme et espèrent obtenir un compromis
- Environnement : le Mali perd 500.000 hectares par an et moins de 100.000 hectares sont récupérés chaque année. Une déclaration faite hier par les responsables des services des eaux et forêts en prélude au lancement de la campagne nationale de reboisement.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger