Les Titres du 10 Août 2015 Soir

  • Les autorités maliennes multiplient les investigations pour identifier les auteurs de l’attaque de Sévaré. Le Front de libération du Macina, un groupe allié aux jihadistes d’Ansar Dine, est fortement soupçonné d’avoir commis cet acte, mais dans un communiqué remis à la chaîne de télévision Al-Jazira, le groupe Al-Mourabitoune a revendiqué l’attaque.
  • La Coordination des Mouvements Armés condamne les évènements de Sevaré. Pour elle, ces actes terroristes menacent tout le processus de mise en œuvre de l’accord d’Alger.
  • Les habitants de Gabéri se sont déplacés vers Rharouss après l’attaque hier du village. Ils ont été hébergés dans une école. Ces déplacés sont constitués en grande partie de femmes et d’enfants.
  • Inondation à Ménaka : près de 400 maisons immergées, plus de 3.000 familles sans abris éparpillées sur 4 sites d’hébergements, c’est le bilan de l’inondation du week-end dernier à Ménaka. Pour le moment, les sinistrés n’ont reçu aucune aide. Une délégation du gouvernorat de Gao est attendue aujourd’hui à Ménaka.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :