Les forces armées maliennes sont entrées ce jeudi 22 octobre 2020 dans le village de Farabougou assiégé depuis plus de 2 semaines par des présumés terroristes. L’information est donnée par l’armée à travers un communiqué. Elle est confirmée par les habitants de Farabougou qui saluent l’arrivée des FAMA.
Selon le communiqué de l’armée, des éléments du bataillon des forces spéciales sont arrivés dans la localité à bord d’un avion MI-24. En plus des hommes, des colis de vivres et de médicaments ont également été largués. Des habitants de Farabougou confirment l’arrivée des forces maliennes dans le village. Selon eux, cette présence rassure les habitants. « Les vivres et les médicaments largués par l’armée ont également beaucoup soulagé la population », affirme une source locale qui ajoute que même certains malades ont pu se rendre au centre de santé pour recevoir des soins. Toutefois la même source rapporte que des coups de feu étaient entendus dans le village après l’arrivée des FAMA. Localité située dans la commune de Dogofry, région de Ségou, Farabougou était assiégé par des présumés terroristes depuis plus de deux semaines. Face à l’échec des négociations avec les assaillants, l’armée a procédé à deux reprises au largage de vivres dans le village pour atténuer la souffrance des habitants.
« J’ai vu au moins quatre convois d’hélicoptères. Et ils sont tous rentrés à Farabougou », affirme un habitant qui a requis l’anonymat. Selon lui, la population de Farabougou est soulagée «rien qu’à voir les militaires maliens dans le village». Même s’il précise que la plupart des habitants reste térée chez elle.