- Situation à Anefis : des voix s’élèvent contre le retour de la CMA dans la localité. En attendant, la Plateforme menace de retourner à Anéfis, si la Coordination ne quitte pas la ville. Elle dénonce également la reprise des exactions.
- La CMA compte bien rester dans la ville d’Anefis. Selon la coordination, la localité était l’une de leurs positions initiales avant la signature de l’accord.
- Pour le ministre malien de la reconstruction du nord, Hamadoun Konaté, « rien ne peut mettre en cause la mise en œuvre de l’accord de paix ». Selon lui, la demande de la communauté internationale aux différentes parties de retourner aux positions qu’elles occupaient le 20 juin dernier ne signifie pas que ceux qui ont été chassés d’une localité peuvent revenir dans cette ville.
- Un immeuble de 7 étages s’est effondré hier aux environs de 20h à Bamako, au quartier ACI 2000. Bilan: 2 morts, un homme et une femme. Selon le président de l’Ordre des architectes du Mali, la cause de cet accident est le non-respect des normes de construction.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger