- Les travaux de la 4ème réunion du Comité de suivi de l’Accord d’Alger ont débuté hier à Bamako. Mais en prélude à cet atelier, dans un communiqué conjoint la Plateforme et la CMA avaient suspendu mardi leur participation aux travaux des sous-commissions thématiques de ce comité.
- Pour la médiation « ce communiqué ne doit pas empêcher le comité de suivi de se réunir ». Selon elle, une réflexion est en cours pour « résoudre définitivement la question de la représentativité » des parties au sein du Comité de suivi.
- Impliquer les jeunes dans la mise en œuvre de l’accord, c’était l’objectif d’une rencontre ténue hier à Bamako. Plus d’une cinquantaine de jeunes venus du nord et du sud ont participé à cet atelier. La rencontre était organisée par le centre pour le dialogue humanitaire.
- Comment protéger l’industrie malienne ? La problématique était au centre d’une rencontre qui a débuté hier à Bamako. Pendant trois jours, les participants réfléchiront à un mécanisme de protection de l’industrie malienne et renforcer les moyens de lutte contre la fraude et la conciliation en matière fiscale.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger