- Les travaux du Comité de suivi de l’accord de paix ont pris fin hier. Cette deuxième journée a été consacrée aux rapports des sous-commissions, mais aussi au débat sur le budget de fonctionnement du CSA. Cependant la représentativité des groupes au sein du comité constitue toujours le point de blocage.
- Pour les mouvements signataires du 15 mai regroupés au sein de la COMPIS 15, cette proposition est inacceptable. Pour le coordinateur de la COMPIS 15, toutes les parties doivent bénéficier du même quota au sein du comité.
- Rentrée scolaire 2015-2016. Les cours ont repris sur toute l’étendue du territoire nationale hier excepté Kidal. De sources locales, « il n’y aura pas d’école cette année encore dans cette région comme ce fut le cas depuis 2012 ».
- Une cérémonie de lecture de coran en faveur des victimes de la bousculade à la Mecque a eu lieu hier à Bamako. Cette prière a été organisée par la convention des partis politiques de la majorité présidentielle. Des imams ont formulé des vœux pour le repos de l’âme des disparus.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger