- A Kidal, la mission des techniciens de l’Etat se poursuit. Ces derniers accompagnés par les responsables de la CMA continuent d’évaluer les besoins de la population locale. Après Kidal, où la mission a été favorablement accueillie, la délégation se rendra à Aguel-Hoc et à Tessalit.
- Des réformes seront prochainement engagées dans le système judiciaire du Mali. La nouvelle a été annoncée hier soir par le ministre porte parole du Gouvernement. Selon lui, ces réformes prévues par l’accord de paix et de réconciliation visent à renforcer la justice malienne.
- Le ministre des domaines de l’Etat annonce l’annulation prochaine de 14 nouveaux titres fonciers. Selon le chef du département, ces titres fonciers ont été établis en « violation de la réglementation malienne en vigueur ». Cette annulation interviendra après une autre qui avait concerné une cinquantaine de titres fonciers.
- Lancement hier de la semaine nationale de lutte contre la cécité. Le Mali compte plus 190.000 aveugles, dont 90.000 cas dus à la cataracte. Jusqu’au 30 octobre, des campagnes chirurgicales gratuites seront organisées à Bamako et à l’intérieur du pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger