- Attaque perpétrée sur un convoi de véhicules civils dans la région de Gao, le bilan officiel est de six morts et deux blessés dont un militaire. Le gouvernement condamne fermement « cette attaque terroriste » en s’associant à la douleur des familles.
- Certains observateurs estiment que les attaques armées à répétition posent la nécessité de « remettre le renseignement au cœur de la stratégie de lutte contre l’insécurité ». Selon eux, « il est nécessaire de rétablir la confiance entre la population et les institutions sécuritaires ».
- Le camp des réfugiés malien de Djibo au Burkina Faso connaît une recrudescence du paludisme depuis plusieurs semaines. Selon des sources sur place, la maladie a déjà fait une dizaine de victimes dont la plupart sont des enfants et des personnes âgées.
- C’est demain jeudi la journée mondiale du lavage des mains. Le thème retenu cette année est : « le lavage des mains au savon pratique simple et efficace qui sauve des vies ». Au cour de cette journée, près de 4000 kits sanitaires seront distribués aux enfants qui sont les premières victimes.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger