- Processus de paix et de réconciliation : la Minusma prépare le terrain pour les futurs cantonnements. Du 28 septembre au 13 octobre, la section DDR-SSR de la mission a participé à la reconnaissance de quatre futurs sites dans les régions de Tombouctou et de Gao.
- Les travaux de la commission vérité justice et réconciliation vont à présent démarrer. Les membres de la commission ont été nommés lors du conseil des ministres de ce mercredi. Parmi elles, une représentante de la Coordination des mouvements de l’Azawad.
- Les élections régionales et communales seront découplées. C’est ce qui ressort d’une rencontre sur l’organisation des prochains scrutins. Les partis politiques, le président de la CENI et le ministre de l’administration territoriale ont proposé de mettre en place une commission technique pour la tenue des élections prévue au premier semestre de l’année 2016.
- Les tricycles interdits de circulation sur les voies bitumées pendant la nuit à Bamako. La décision est effective depuis hier. Un arrêté réglemente désormais leurs itinéraires et leurs plages horaires. Selon les autorités, ces mesures visent à limiter les accidents occasionnés par ces engins.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger