- Malgré les manifestations le gouvernement et les groupes armés estiment que la rentrée scolaire a été effective hier à Kidal. Une rentrée toutefois symbolique selon les responsables de la plateforme et de la CMA. Hier des rassemblements de femmes et de jeunes ont empêché l’arrivée du ministre de l’éducation dans la ville.
- Le Mali est touché depuis quelques jours par une épidémie de conjonctive communément appelée « Apollo ». La maladie est très contagieuse et se transmet facilement à travers le contact direct avec une personne contaminée ou de façon indirecte en utilisant les mêmes objets d’une personne infectée.
- Le Mali veut harmoniser ses actions en faveur de la protection sociale avec les pays de la sous région. Une conférence nationale se tient depuis hier à Bamako pour échanger sur cette question. Selon les organisateurs, cette rencontre devrait permettre d’élaborer des mesures destinées à impacter la condition de vie des populations.
- La République Fédérale de Russie à travers l’Organisation internationale de la protection civile a fait hier un don de matériels médicaux à l’hôpital Gabriel Touré. Cet important lot a été réceptionné hier par le ministre malien de la santé.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger