- Journée très chargée pour le Président malien hier à Paris. IBK a rencontré de nombreux responsables français et a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu. IBK doit co-présider aujourd’hui un sommet de l’OCDE où des annonces importantes en faveur du Mali sont attendues.
- Plusieurs contrats ont été signés hier entre le Mali et la France. C’était en marge de la rencontre que le Président malien a eu avec les responsables du patronat français. IBK a saisi cette opportunité pour inviter les investisseurs à venir au Mali.
- Un séminaire sur l’Agriculture intelligente s’est tenu hier à Bamako. La rencontre était organisée par l’ONG AMEDD en partenariat avec le ministère du développement rural. Objectif : définir des options permettant l’investissement dans l’ agriculture intelligente face à la situation climatique.
- Colère de l’association des victimes des spéculations foncières et des accaparements des terres suite à l’annulation de l’arrêt des titres fonciers par la cour d’appel de Bamako. L’organisation prévoit des manifestations pour montrer son mécontentement.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger